Snowpiercer, Old Boy… Une semaine dédiée au cinéma coréen sur OCS

le 11 mars 2021 - 07h45

Du 20 au 25 mars, la chaîne OCS City met le cinéma coréen à l'honneur avec une sélection de films à découvrir tous les jours, mais également sur OCS à la demande. Au programme : Park Chan Wook, Bong Joon Ho ou encore Lee Chang Dong.

Envie de découvrir le cinéma coréen ? OCS va proposer une semaine complète dédiée à quelques grands films récents du pays, du 20 au 25 mars 2021.

 

Une sélection royale

Six d'entre eux seront proposés sur la chaîne OCS City tous les soirs. Parmi eux, le classique Old Boy de Park Chan Wook, tiré de sa fameuse trilogie de la vengeance et qui aura fait l'effet d'une bombe à sa sortie en 2003, porté par la présence incroyable de Choi Min-Sik à l'écran.

 

Et même un inédit en France

Lee Chang Dong et son cinéma aussi social que poétique aura quant à lui droit à la diffusion de deux de ses films à la suite : l'excellent Burning et Poetry. La première aventure de Bong Joon Ho à Hollywood, Snowpiercer, sera également proposée, ainsi que le très réussi film de zombies Dernier train pour Busan, réalisé par Sang Ho Yeon. Un film inédit en France est également au programme : le thriller Lucky Strike, premier film du jeune réalisateur Yong-hoon Kim.

 

Du côté d'OCS à la demande, ce sont également Mother de Bong Joon Ho, les tumultueux et brillants Peppermint Candy et Secret Sunshine de Lee Chang Dong, et le haletant The Chaser de Na Hong-Jin qui seront disponibles pour continuer d'explorer un cinéma riche en pépites et chefs-d’œuvre. Bonne projection.

pour continuer