Premier enseignement, la rumeur selon laquelle les prochains Pixel 4 seraient totalement dépourvus de boutons est ici contredite. On aperçoit en effet distinctement les boutons d'allumage/extinction et de volume sur la tranche du boîtier. En revanche, le capteur d'empreinte digitale placé à l'arrière des Pixel 3 a disparu. Sans doute sera-t-il intégré sous l'écran.
Double capteur photo dorsaux
Pour le reste, la photo de Google laisse apparaître un module double caméra accompagné d'un flash LED et d'un troisième capteur, en haut, pour le moment non identifié. Enfin, même s'il est difficile d'en être certain, la prise mini-Jack 3,5 mm pour raccorder un casque idoine ne semble pas être de la partie.
Sinon, les prochains Pixel 4 devraient embraquer un processeur Qualcomm Snapdragon 855 gravé en 7 nm, 128 Go de stockage et -pour la première fois sur la gamme- 6 Go de mémoire Ram.
Android 10 Q à la manœuvre ?
Dernière précision, les Google Pixel 4 et Google Pixel 4 XL pourraient bien être les premiers terminaux mobiles à proposer la dernière version du système d'exploitation de la firme de Mountain View, Android 10.0 (Q).