Smartphones chers et moins populaires, mauvaise nouvelle pour la 5G ?

le 20 décembre 2019 - 15h16

Les smartphones autour de 1 000 € n’intéressent plus le public, qui ne ressent pas le besoin de renouveler son appareil tous les ans.

Selon un récent rapport du cabinet NPD Group, moins de 10% des consommateurs américains dépensent plus de 1 000 $ pour leur smartphone.

 

Émergence de la 5G freinée par le prix des smartphones ?

Sachant que ces consommateurs sont le public ciblé par les appareils 5G (aujourd’hui encore chers), la vitesse d’adoption du nouveau standard de communication pourrait en être affectée. Bien évidemment, ce qui est vrai pour les États-Unis l'est aussi, voire plus, pour l'Europe et particulièrement la France où l'élasticité au prix a toujours été un élément clé de l'achat des Français.

 

La parole à Brad Akyuz, analyste chez NPD

« Les consommateurs gardent leurs smartphones de plus en plus longtemps, ce qui représente un défi pour le marché, explique Brad Akyuz, analyste chez NPD. Les constructeurs et opérateurs s’attendent à ce que la 5G motive le renouvellement des achats, mais le prix pourrait représenter un obstacle. La conscience et l’intention d’achat sont fortes, mais seule un petit segment du marché peut se permettre de mettre plus de 1 000 $ dans un smartphone. Voilà une opportunité pour les fabricants et opérateurs pour diversifier leur offre et introduire des modèles 5G moins chers afin d’accélérer le taux d’adoption ». Source : Advanced Television

 

pour continuer