Le marché des smartphones à écran pliable est encore jeune et ne s’adresse pour l’instant qu’aux consommateurs les plus aisés. Selon l'International Data Corporation (IDC), plus de 7,1 millions de smartphones pliables ont été distribués en 2021. Un chiffre assez bas dans l’absolu, mais toutefois trois fois plus élevé que celui de 2020 -1,9 million- soit une croissance de 264,3%.
Croissance de 70% par an environ jusqu'en 2025
Selon l’IDC, le taux de croissance annuel de ce segment serait de 69,9% jusqu’en 2025, année lors de laquelle 27,6 millions d’unités devraient être distribuées. La croissance devrait même s’accélérer à mesure que la technologie sera amortie et accessible aux bourses les moins privilégiées.
La parole à Anthony Scarsella de l’IDC
« Le succès récent des appareils pliables de Samsung a donné une seconde vie à cette catégorie de smartphones, alors que les concurrents se pressent pour pénétrer le marché, explique Anthony Scarsella de l’IDC. Samsung a prouvé qu’il existe une demande quand est pratiqué le juste prix. Nous avons déjà vu d’autres constructeurs lancer leurs pliables cette année, et nous nous attendons à ce que d’autres encore arrivent pour prendre des parts de marché à Samsung alors que ce design gagne en popularité ».