Selon les analystes du cabinet Counterpoint Research, 14,9 millions de smartphones à écran pliable auront été distribués en 2022 dans le monde. De son côté, Digitimes Research est un peu plus optimiste avec une estimation à 18,3 millions. C’est quoi qu’il arrive mieux qu’en 2021, avec un chiffre situé entre 7 et 9 millions, là encore selon les mêmes sources.
2023, +20% des smartphones ultrapremium seront des modèles pliables
Et la croissance va continuer puisqu’en 2023 la distribution devrait atteindre 22,7 millions d’unités, soit une croissance de 57% pour ce segment de marché. « Les chiffres sont faibles en comparaison du marché total, mais dans l’important segment ultrapremium (plus de 1 000 dollars), les pliables commencent à tenir la route, explique Tarun Pathak de Counterpoint. Dans cette catégorie, les pliables affichent une part de la distribution à deux chiffres cette année, et iront au-delà de 20% en 2023 ».
À noter également, une concurrence qui va s’intensifier en 2023, ce qui devrait provoquer une baisse des prix, le tarif étant encore un obstacle majeur à la popularisation des smartphones pliables.