Smartphones à écran pliable, la conquête du monde continue

le 12 septembre 2022 - 09h03

Toujours cantonné à un secteur de niche, le smartphone à écran pliable se vend de plus en plus au fil des années.

Selon les derniers chiffres du cabinet Counterpoint Research, il se distribuera en 2022 16 millions de smartphones à écran pliable, soit 73% de mieux qu’en 2021 (9 millions distribués alors).

 

 

Smartphone pliable, Samsung archi-leader

Pour 2023, la croissance devrait se poursuivre puisque les estimations voient un chiffre de 26 millions. Naturellement, Samsung, qui a récemment sorti ses Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4, est leader sur le secteur. Loin derrière, Huawei et Oppo occupent les deuxième et troisième places.

 

 

Smartphone pliable, croissance forte en 2022

Les pliables représentent la catégorie de smartphone à la croissance la plus rapide cette année, comme l’année dernière. Une croissance qui va à l’encontre des difficultés économiques mondiales actuelles, démontrant que le marché des smartphones premium est résistant, et la demande toujours forte.

 

La parole à Jane Park de Counterpoint Research

« Samsung est leader du marché depuis ses débuts, explique Jane Park de Counterpoint, et nous pensons que cette domination va durer un moment. Oppo, Xiaomi et Vivo introduisent de nouveaux modèles, mais ils sont confinés au marché chinois. Pour le moment, Motorola pourrait être le seul concurrent sur des marchés comme les États-Unis ».

pour continuer