Une précédente rumeur se voit appuyée par une nouvelle source -anonyme et a priori au courant des projets de Samsung- affirmant que la marque révélera son modèle de smartphone Oled pliable au début de l’année prochaine, vraisemblablement au cours du Mobile World Congress de février.
Deux versions au menu ?
Cette nouvelle rumeur ajoute que deux modèles seraient proposés. Le premier prendrait la forme d'un smartphone 5'' (12,7 cm) qui, une fois déplié, ferait office de tablette 8'' (20,2 cm). Le second serait également une version 5'' mais pourrait se plier pour être rangé plus facilement, un peu comme un miroir de poche. A priori, ces nouveaux mobiles ne seront pas mis en avant comme des produits phares, mais plus en tant qu’expériences destinées à tester l’intérêt du public.
« Ce produit pourrait tout changer si Samsung parvient à proposer une interface adaptée à des écrans pliables, explique Lee Seung Woo, analyste chez IBK Securities. Le plus gros problème de la marque était en lien avec la fabrication de plastique transparent et résistant à l'usure, et il semble avoir été résolu ». Source : Bloomberg