« Nous avons établi une feuille de route pour des smartphones pliables et nous avons pour but de les sortir en 2018, avait déclaré Ko Dong-Jin, président du pôle mobile de Samsung en septembre dernier, confirmant par la même occasion la sortie imminente du premier smartphone idoine de la marque, nom de code Galaxy X.
Le site Let’s Go Digital (via Channel News) a récemment mis la main sur les supposés schémas techniques de cet appareil, issus d’un brevet récemment soumis par Samsung au bureau des brevets coréens. Petite déception à première vue, car si le smartphone est pliable vers l’intérieur, son écran ne l’est pas. En effet, l’appareil dispose de deux écrans distincts, un sur chaque partie repliable, faisant du Galaxy X une sorte de téléphone à clapet des temps modernes.
Rien n’est définitif ni confirmé cependant, mais le suspense ne devrait pas durer car les dernières rumeurs prédisent que le terminal sera révélé avant le Galaxy S9, soit au salon CES 2018 en janvier prochain, soit au salon Mobile World Conference de mars.