« Nous avons établi une feuille de route pour des smartphones pliables et nous avons pour but de les sortir en 2018, a déclaré Ko Dong-jin, président du pôle mobile de Samsung, le 12 septembre dernier lors d’un événement Galaxy Note 8. Nous travaillons en ce moment sur certains problèmes et nous sortirons les produits une fois qu’ils seront résolus ».
Samsung Galaxy X en 2018 ?
Le « Galaxy X » pourrait donc arriver plus tôt qu’en 2019, contrairement aux rumeurs d’avril dernier. En outre, cette annonce est appuyée par des bruissements venus du média coréen ET News, affirmant que Samsung a récemment changé d’orientation quant à la technologie de pliage de l’appareil.
D’une pliure à l’autre…
En effet, Samsung travaille sur le projet d'un smartphone pliable depuis quatre ou cinq ans avec, comme point de départ, une pliure intérieure, l’écran s’inclinant sur lui-même. Cependant, il y a un ou deux ans, la société a changé de cap pour développer un modèle à pliure extérieure, l’écran étant visible même plié. Selon les rumeurs les plus récentes, Samsung est revenu au postulat de départ avec une pliure interne (rayon de courbure de 3R, soit un radius de 3 mm).
Selon les experts interrogés par ET News, ce revirement est un signe que la société coréenne a suffisamment avancé d’un point de vue technique pour sortir de la phase de recherche et développement, et entrer dans la phase de commercialisation.