Le constructeur chinois Oppo lance en février le smartphone Oppo Find N5, dernière itération de sa gamme à écran pliable. Une nouvelle doublement importante puisque d’une part il arrive un peu partout dans le monde (et pas seulement en Chine, comme c’est l’habitude pour cette gamme), et d’autre part, il s’agit du modèle le plus fin dans cette catégorie d’appareils.
Oppo Find N5, une finesse impressionnante
Rien n’est encore confirmé, mais au vu des images dévoilées par le fabricant, le smartphone devrait mesurer moins de 4 mm d’épaisseur une fois déplié (on évoque de 3,7 mm). Encore plus fin que l’iPad Pro M4 millésime 2024 (5,1 mm) ou que le plus fin des mobiles pliables, le Honor Magic V3 et ses 4,35 millimètres. L’appareil est même encore plus fin qu’un port -C… Une prouesse assez folle.
Oppo Find N5, principales spécifications
Malgré cette taille de guêpe, l’Oppo Find N5 ne devrait pas faire pâle figure côté performances avec, a priori, un processeur Snapdragon 8 Elite, une batterie 5 900 mAh et même une charge sans-fil 50 watts. Côté caméra, trois objectifs 50 Mpxls principaux et des capteurs 32 Mpxls et 20 Mpxls frontaux. À noter enfin, des indices IPX8 et IPX9, soit la garantie de résister à des jets d’eau haute pression, une première pour ce genre de produit.