Le constructeur chinois Oppo présente son tout premier smartphone à écran pliable à clapet -le Find N2 Flip- fruit de trois années de développement. Il sera lancé début 2023, notamment en Chine et dans plusieurs pays d’Europe. Aucune confirmation pour la France, il faudra attendre le premier trimestre pour en avoir le cœur net et connaître les caractéristiques détaillées de l’appareil.
Oppo Find N2 Flip, puce MediaTek Dimensity 9000+ et charnière quasi invisible
En attendant, Oppo donne quelques détails, par exemple la promesse du plus grand écran de couverture sur smartphone à clapet (celui à l'extérieur sur la photo), une autonomie d’une journée entière grâce à la batterie 4 300mAh, et une puce MediaTek Dimensity 9000+. La charnière flexible de seconde génération confère pour sa part un pli quasiment invisible à l’écran interne.
La parole à Billy Zhang, président des ventes d’Oppo
« Les smartphones pliants font partie de nos produits les plus stratégiques, déclare Billy Zhang, président des ventes d’Oppo. Avec les Find N2 et Find N2 Flip -notre premier modèle à clapet- Oppo s’insère en toute confiance au cœur d’un marché qui évolue sans cesse. Nous continuerons à investir dans les appareils pliants et nous sommes impatients de les proposer à davantage d’utilisateurs dans le monde ».