Smartphone extensible et tablette triple pliure : TCL veut frapper fort sur le marché mobile

le 14 mai 2020 - 15h12

Le constructeur chinois TCL ambitionne de marquer le marché du mobile avec, en préparation, des technologies d’écrans innovantes.

Cela fait déjà plus d’un an que TCL évoque son intérêt pour la production de smartphones et tablettes pliables afin d’exploiter sa technologie d’affichage Amoled flexible. Le constructeur chinois présente officiellement deux de ses projets, un smartphone à écran enroulable et une tablette pliable en trois, déjà mentionnés dans nos pages il y a quelques mois.

 

Smartphone et tablette TCL extensibles

Épais de seulement 9 mm, le smartphone dispose d’un écran de 6,75'' extensible à 7,8'' une fois déroulé (à gauche sur la photo ci-dessous). L’enroulement se déclenche via l’appui d’un bouton et s’effectue grâce à des moteurs internes. La tablette se replie pour sa part en trois grâce à deux types de charnière propriétaire : Dragonhinge et Butterflyhinge. Elle peut ainsi passer de 6,65'' à 10'' maximum (à droite sur la photo ci-dessous).

 

La parole à Shane Lee, directeur général du centre produit mondial de TCL Communication

« Avec ces derniers concepts d’appareil, TCL montre qu’il y a encore un large champ des possibles en ce qui concerne les smartphones flexibles et pliables. Il est essentiel pour nous de sortir des sentiers battus et de faire preuve d’innovation, a déclaré Shane Lee, directeur général du centre produit mondial de TCL Communication. Ces nouveaux facteurs de forme bénéficient des technologies d’affichage et de charnière déjà existantes dans notre écosystème TCL, ce qui nous permet de nous concentrer sur le développement d’appareils grâce à un programme de recherche et développement intense ».

 

TCL ne communique aucun prix ni date de disponibilité pour ces appareils, qui ne sont pour l’instant qu’à l’état de concepts.

pour continuer