Smart TV, sécurité, streaming… : 17 appareils connectés par foyer américain

le 19 janvier 2024 - 09h53

Les besoins, les habitudes et les moyens évoluent, poussant le public à équiper de plus en plus leur foyer d'une multitude d'objets connectés.

Selon le cabinet Parks Associates, les foyers américains équipés haut débit disposent en moyenne de 17 appareils connectés (au troisième trimestre 2023). Un chiffre qui était de 12 à l'été 2020, date à laquelle Parks estimait qu’il devrait passer à 20 d’ici 2025. Pour information, l’étude dévoilée à l’occasion du salon CES de Las Vegas 2024 se base sur 8 000 foyers connectés aux États-Unis.

 

La parole à Sarah Lee, analyste de recherche chez Parks Associates

Le cabinet Parks Associates ajoute que, pour la première fois, il y a davantage de smartphones que de TV par foyer américain, 90% d’entre eux affirmant qu’ils possèdent un smartphone, 88% un téléviseur. « Les smartphones sont désormais omniprésents, et les appareils électroniques grand public connectés tels que les écouteurs sans-fil, les tablettes et les téléviseurs intelligents sont monnaie courante, a déclaré Sarah Lee, analyste de recherche chez Parks Associates. Aujourd'hui, ces appareils sont essentiels à des fins de divertissement et de communications personnelles au quotidien, pouvant inclure l'école, le travail et la famille. Cette nécessité stimule les achats récurrents, car chaque année, les entreprises d'électronique grand public lancent des modèles innovants qui suscitent le désir des consommateurs de procéder à une mise à niveau ».

pour continuer