Silence : le chef-d’œuvre de Masahiro Shinoda qui a inspiré Martin Scorsese

le 21 janvier 2021 - 09h00

Au XVIIe siècle, deux missionnaires jésuites, le père Rodrigues (David Lampson) et le père Garrpe (Don Kenny), débarquent sur les côtes japonaises où ils sont accueillis avec ferveur par des fidèles, victimes de persécutions antichrétiennes. Les deux hommes chercheront à percer le mystère de la disparition de leur mentor, le père Ferreira (Tetsurô Tanba), capturé par les autorités cinq ans plus tôt.

À travers un extraordinaire voyage spirituel au cœur du Japon féodal, Masahiro Shinoda (cinéaste majeur de la Nouvelle Vague japonaise) interroge les limites de la foi et de l’œuvre évangélisatrice en Orient. En 2016, Martin Scorsese adapte à son tour ce classique éponyme de la littérature nippone de Shusaku Endo (1966).

 


Le film présenté par Pascal-Alex Vincent

Annoncé le 24 mars en et chez Carlotta, le film sera proposé en version originale japonaise Master Audio 1.0 avec sous-titres français (format d’image 1.33). En suppléments, la préface de Pascal-Alex Vincent (cinéaste et enseignant, spécialiste du cinéma japonais et co-auteur du Dictionnaire des acteurs et actrices japonais), la bande-annonce originale suivie de celle de 2019.

pour continuer