Signes 4K, monstres aux plantes

le 09 octobre 2024 - 08h27

De mystérieux cercles apparaissent un matin dans les champs de maïs de la famille Hess. Graham Hess est circonspect. Cet ancien pasteur, meurtri depuis la mort accidentelle de sa femme, se pose des questions. Jusqu’à ce que des phénomènes similaires se produisent un peu partout sur la planète, prouvant ainsi que des créatures venues d’ailleurs, et plutôt mal intentionnées, sont bel et bien en train de coloniser la Terre.

 

Avec trois fois rien (quelques silhouettes furtives, des bruits étranges, des traques nocturnes et des informations télévisées), M. Night Shyamalan met en scène en 2002 une véritable invasion extraterrestre et parvient à nous flanquer une trouille bleue sans quitter le périmètre de la ferme Graham. Si l'on regrette parfois son petit côté bigot, Signes reste une excellente histoire d’envahisseurs qu'il sera possible de redécouvrir en 4K le 18 décembre prochain chez Disney. Avec Mel Gibson et le jeune Joaquin Phoenix.

 

De la fiction à la réalité

En parlant de géoplyphes, mais dans le désert cette fois, 303 nouveaux dessins ont récemment été découverts par une IA à partir de photos haute résolution prises par des archéologues japonais de l’Université de Yamagata dans le désert de Nazca, dans le sud du Pérou. Présents sur place depuis 2004, Masato Sakai et son équipe avaient déjà identifié 168 nouveaux géoglyphes grâce à l'IA en 2022. Ces nouvelles formes incroyables représentent une orque, des camélidés, ou encore des activités humaines.   

pour continuer