Difficile d'oublier LA grande scène de Sicario premier du nom, signé Denis Villeneuve (Blade Runner 2049). Soit l’extraction d’un membre du cartel de Juarez jusqu'au poste frontière entre le Mexique et les USA par un convoi spécial de 4×4 blindés du FBI. Intense… Stefano Sollima (cliquer pour son interview au sujet de sa série Gomorra) nous plonge dans la même brutalité et le même réalisme avec Sicario 2, la guerre des cartels, toujours avec Benicio Del Toro et Josh Brolin.
Afin d'éradiquer les cartels mexicains qui sèment toujours la terreur à la frontière avec les États-Unis, l'agent Matt Graver (Brolin) décide de faire équipe avec le mystérieux Alejandro (Del Toro). Ce dernier est chargé d'enlever Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels... Mais la situation dégénère.
Sicario 2, la guerre des cartels est toujours annoncé en le 27 octobre prochain chez Metropolitan Film & Vidéo, accompagné d'une sortie et bien sûr. Pas de pour l'image mais du pour la VO et une piste Master Audio pour la VF (avec piste audiodescription et sous-titres sourds et malentendants).
En bonus, un module sur le film et la franchise, le making of du film et un focus les acteurs et leurs personnages. Quant à Sicario 3 déjà prévu, Stefano Sollima ne devrait pas rempiler.