Dans la série des mash-up auxquels on ne s’attendait pas, mais qu’au fond nous désirions ardemment sans même le savoir : un Star Wars réalisé par Wes Anderson. En ressort la bande-annonce d’un film nommé The Galactic Menagerie, réalisée par la chaîne YouTube Curious Refuge avec l’aide d’un programme de génération d’images via intelligence artificielle (IA).
Owen Wilson lâche un savoureux « wow » sous le masque de Dark Vador
L’univers de Star Wars se trouve ainsi transformé à travers des traits stylistiques caractéristiques du réalisateur de Moonrise Kingdom ou The Grand Budapest Hotel : couleurs pastel, cadrages symétriques, narration caustique, soucis du détail, etc. On retrouve en outre les acteurs fétiches de Anderson : Scarlett Johansson dans le rôle de Leia, Timothée Chalamet pour Luke Skywalker, Edward Norton en Han Solo et même Owen Wilson qui lâche un savoureux « wow » sous le masque de Dark Vador.
Majoritairement bien accueillie sur les réseaux sociaux, la bande-annonce de The Galactic Menagerie a tout de même provoqué l’ire de quelques rageux, générant des réactions comme « Avec cette bêtise d’IA, vous avez dépouillé à la fois Star Wars et les films de Wes Anderson de ce qui les rend charmants et uniques. Félicitations ». En tout cas, nous, on adore.