Née en 2016, l'offre Shadow propose de bénéficier d'un ordinateur PC puissant équipé de Windows 10 et d'un espace de stockage, le tout à distance via un data center, à partir d'un ordinateur PC ou Mac, d'une box Android ou d'un Smart TV Android, mais aussi d’un smartphone ou tablette Android. Avec la promesse de profiter de mises à jour matérielles régulières pour toujours disposer d'une configuration premium capable de gérer les jeux vidéo les plus gourmands avec force détails graphiques et un grand nombre d'images par seconde.
Shadow, nouvelle offre Option Power
Et justement, Shadow a dernièrement annoncé une nouvelle offre nommée Option Power, autorisant notamment le en définition . Voici la configuration accessible à distance grâce à cette option :
• CPU AMD EPYC™ 7543P avec Quad Core et 8 Threads
• GPU haut de gamme, parmi :
- Cartes nVidia GeForce RTX™ de classe 3070
- Cartes graphiques nVidia équivalentes conçues pour les professionnels
- Derniers GPU AMD basés sur l'architecture RDNA 2, notamment l’AMD Radeon PRO V620 conçu pour le Cloud Computing et le Cloud Gaming
• 16 Go de Ram
Disponible en précommande dès cet été et disponible globalement cet automne au prix indicatif de 14,99 € en plus de l'abonnement de base à 29,99 euros.
La parole à Éric Sèle, directeur général de Shadow
« Chez Shadow, nous pensons que les technologies du Cloud ont le potentiel d'offrir à tous une plus grande liberté technologique, a déclaré Éric Sèle, directeur général de Shadow. C'est pourquoi nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui une nouvelle étape majeure pour notre service Shadow, avec notre Option Power ».
La parole à Olivier Suinat, CVP Global Sales chez AMD
« C'est avec enthousiasme que nous entamons une nouvelle coopération avec Shadow, en les soutenant à la fois avec nos CPU et GPU, au sein d’une configuration synonyme de puissance, explique Olivier Suinat, CVP Global Sales chez AMD. C'est une étape importante dans leur développement technologique et géographique ».
Nouvelle offre Shadow Drive
Au passage, la société présente Shadow Drive, solution de stockage en ligne sécurisée conçue en partenariat avec Nextcloud. Elle permet de stocker, synchroniser et partager ses données via une interface web, mais aussi grâce à des clients desktop et mobiles qui seront dévoilés dans les prochains mois. Le service est sécurisé grâce au chiffrement des communications et via l'hébergement des données sur des serveurs opérés en Europe.
Disponible gratuitement jusqu'à 20 Go de stockage, une version premium du service sera disponible à partir de 8,99 € par mois, avec un stockage allant jusqu'à 2 téraoctets. « Notre ambition de libérer la technologie de ses limites matérielles ne concerne pas seulement le Cloud Computing. Pour aller plus loin, nous avons développé Shadow Drive, notre solution de stockage dans le Cloud, avec l'aide de notre prestigieux partenaire Nextcloud, partenariat pour lequel je remercie Frank, a déclaré Éric Sèle, directeur général de Shadow. Nous sommes particulièrement enthousiastes pour ce projet européen commun ».
La parole à Frank Karlitschek, PDG de Nextcloud
« Nous avons une vision commune avec Octave et Éric, et partageons des valeurs d'excellence, d'ouverture et de souveraineté européenne, a déclaré Frank Karlitschek, PDG de Nextcloud. Ce partenariat nous a semblé naturel et nous sommes très heureux d'aider Shadow à réaliser ses ambitions ».