Si vous n'avez pas encore vu Tiger King (Au royaume des fauves en français), c'est que vous ne faites pas (encore) partie des 34 millions de spectateurs du monde entier dont les bras sont sûrement tombés après le visionnage de cette série documentaire en 7 épisodes à la fois totalement dérangeante et hypnotique, portée par la bêtise crasse de personnages si malsains et si cupides que même les scénaristes n'avaient pas osé les inventer. Mais ça, c'était avant Tiger King.
Carole Baskin dans une série à part ?
Fort de son succès planétaire, le doc de Netflix pourrait selon Deadline connaître non pas une mais deux adaptations. La première serait une mini-série centrée sur la militante ambiguë de la cause animale Carole Baskin (soupçonnée d'avoir tué son premier mari et dont la tête fut mise à prix par Joe Exotic). Également productrice, la comédienne Kate McKinnon (Saturday Night Live) devrait enfiler devant la caméra les ridicules tenues léopard de Baskin et autres couronnes de fleurs à la Bardot.
Rob Lowe se voit déjà dans la peau de Joe Exotic
L'autre adaptation avec Ryan Murphy aux commandes (Nip/Tuck, Hollywood) sent déjà bon et pourrait voir Rob Lowe se glisser dans la peau et la coupe mulet peroxydée de Joe Exotic, actuellement derrière les barreaux pour 22 ans. Le comédien a d'ailleurs posté il y a quelques jours des photos de lui en mode « j'aime les lions, les flingues et les fringues chelou ».
Fait étonnant, dans le bonus disponible sur Netflix où presque tous les protagonistes s'expriment sur leur vie après la diffusion du doc, leur réponse à la question « qui pour vous incarner au cinéma ? » apparaît plutôt censée et même bien vue tant la ressemblance physique est parfois évidente. Un bref éclair de lucidité dans un océan de « WTF ».