Netflix a récemment publié ses résultats trimestriels, annonçant pour le second trimestre un ajout de 1,54 million d’abonnés dans le monde, dont plus d’1 million dans la région Asie-Pacifique. Le résultat dépasse les estimations de la compagnie qui n’attendait qu’1 million d’abonnés supplémentaires. En tout, Netflix atteint les 209,1 millions d’abonnés dans le monde.
430 000 abonnés perdus en Amérique du Nord au deuxième trimestre
Le bilan est tout de même moins bon que celui de la même période l’année dernière à 10 millions d’abonnés supplémentaires. Mais pandémie de Covid-19 oblige, qui avait provoqué une hausse exceptionnelle et à grande vitesse du nombre d’abonnés au service de vidéo, les résultats sont difficilement comparables. En revanche, Netflix a perdu 430 000 abonnés aux États-Unis et au Canada ce dernier trimestre. Et même si la compagnie explique ces résultats par l’effet Covid-19, le retour à la normale est donc proportionnellement violent.
Netflix et la diversification vidéoludique
Ces chiffres expliquent sans nul doute la nouvelle stratégie de Netflix, qui a confirmé il y a deux jours une diversification vers le gaming. L'idée de la plateforme est de proposer très rapidement à ses abonnés des jeux vidéo, des titres développés pour mobiles et tablettes (cf. notre actualité Jeux vidéo sur Netflix ? C'est confirmé !).
Pour le troisième trimestre 2021, Netflix s’attend à conquérir 3,5 millions d’abonnés supplémentaires.