Après la détection de chute ou le moniteur cardiaque, c’est cette fois-ci la fonction Appel d’Urgence de l’Apple Watch qui fait parler d’elle, après avoir sauvé la vie d’un homme perdu en pleine mer.
Apple Watch, l'appel à des amis
Plus qu’un fait divers, cette histoire (vraie donc) est au centre de la dernière publicité d’Apple pour sa montre connectée. La vidéo montre une reconstitution de ce qui est arrivé à Rick Shearman en juillet 2024. L’homme nageait en Australie près de Byron Bay, quand des courants l’ont emporté loin des terres.
À 1,5 km de la plage, avec seulement de l’eau à perte de vue, il essaie de nager pendant 20 minutes avant de se rendre compte que c’était peine perdue. Heureusement, Shearman porte une Apple Watch au poignet et utilise la fonction Appel d’Urgence. Il contacte les secours et parvient à les guider en restant en ligne avec l’hélicoptère qui le retrouvera au bout d’une heure.
Pour rappel, la fonction Appel d’Urgence s’active en maintenant le bouton latéral de la montre enfoncé quelque secondes.