C’est à l’occasion d’une interview donnée à Penguin Random House sur Youtube que George R.R Martin a donné son avis sur les nombreux sauts dans le temps (ellipses) opérés dans la première saison de House of the dragon.
George tout seul sur ce coup-là
Concrètement, il aurait été beaucoup plus loin s’il en avait eu la possibilité. « J'aurais commencé quarante ans plus tôt avec un épisode que j'aurais appelé The Heir and the Spare (littéralement L'héritier et le second), dans lequel les deux enfants de Jaehaerys, Aemon et Baelon, sont en vie. On aurait vu l'amitié, mais aussi la rivalité entre ces deux branches de la grande maison. Vous savez, Aemon meurt accidentellement lorsqu'un arbalétrier de Myr lui tire dessus à Tarth, alors Jaehaerys doit décider qui devient le nouvel héritier. Est-ce la fille adolescente du fils aîné qui vient de mourir, ou bien est-ce le deuxième fils qui, lui, a des fils et qui est un homme ? Vous auriez eu 40 ans de plus et donc encore plus de sauts dans le temps et de changements de casting, mais oui, j'étais le seul à vraiment vouloir cela ».
Cependant, Ryan Condal, le showrunner de la saison 2, a d'ores et déjà précisé qu'il n’y aurait pas de sauts dans le temps significatifs dans la future saison 2 de House of the Dragon, et surtout qu’aucun personnage ne serait recasté en cours de saison. Et le patron de HBO Max de préciser que la saison 2 ne serait pas diffusée avant 2024.
Les 4K en précommandes
On aura donc le temps de voir ou revoir les 4K de la saison 1 bientôt disponibles et déjà en précommandes en cliquant directement sur House of the Dragon 4K Ultra HD (59,99 €, prix indicatif) ou sur House of the Dragon Édition Spéciale Fnac Steelbook 4K Ultra HD (69,99 €, prix indicatif).