Samsung a récemment annoncé l’acquisition de la compagnie américaine eMagin, spécialisée dans la fabrication de micro-écrans, utilisés notamment pour les applications de réalité étendue, ou XR, terme englobant la réalité virtuelle (RV), la réalité augmentée (RA) et la réalité mixte.
Samsung ne veut pas laisser Apple seul…
Plus gros fabricant d’écrans au monde, Samsung se prépare à l’évolution du marché pour, entre autres, jouer un rôle primordial dans la RA et la RV. Ajouter eMagin dans le giron de Samsung Display est un signe que la compagnie coréenne prend au sérieux ces domaines, et ne veut pas se faire damer le pion par Apple, qui a fait forte impresion avec son premier casque Vision Pro. Ce n’est pas pour rien que Samsung a récemment revu ses plans RV suite à l’annonce de l’appareil d’Apple.
La parole à Andrew G. Sculley, directeur général eMagin
« Je parle au nom de tout le monde chez eMagin lorsque je dis que nous sommes très enthousiastes de collaborer avec Samsung Display, un leader mondial en technologie d'affichage, a déclaré Andrew G. Sculley, directeur général eMagin. Ensemble, nous serons en mesure de réaliser tout le potentiel des solutions RA/RV de nouvelle génération d'eMagin ».