Samsung présente un smartphone pliable à clapet

le 30 octobre 2019 - 19h03

Lors de la manifestation SDC19, le géant coréen a dévoilé au monde un nouveau concept de smartphone pliable reprenant le principe des modèles à clapet apparus dans les années 2000.

La Samsung Developper Conférence 2019, qui a ouvert ses portes hier pour les refermer ce soir dans la ville de San José en Californie, aura déjà été riche en actualité et en surprises avec la présentation rapide, hier, d'un nouveau smartphone concept pliable, reprenant le principe du clapet. 

 

La parole à Hyesoon Jeong, patron de la R&D infrastructures Samsung

« Ce nouveau facteur de forme que nous explorons maintenant tiendra facilement dans votre poche, mais il changera la façon dont vous utilisez votre téléphone, explique Hyesoon Jeong, responsable du groupe de recherche et développement des infrastructures de Samsung. L’idée de base est de prendre la technologie de smartphone pliable de Samsung et de la pousser à "devenir plus compacte", et de l’étendre aux nouveaux facteurs de forme des appareils. Aucune information n'a été divulguée sur le matériel en œuvre sur ce produit ou sur sa date de commercialisation. Rien non plus n'a été dit sur la technologie de l'écran pliable, par exemple sur son évolution par rapport à celle employée sur le Galaxy Fold Samsung.

 

Nouvelle interface utilisateur One UI 2

Sans plus de précisions, le représentant Samsung a en fait utilisé la mise en avant de ce smartphone pour aborder leur développement en matière d'interface utilisateur avec l'annonce d'une future mise à jour de la surcouche Android One UI. « En tant que pionnier de la catégorie des produits pliables, nous comprenons que chaque design innovant nécessite une expérience utilisateur tout aussi innovante », a expliqué Jeong.

 

Samsung planche donc sur l'amélioration de son interface utilisateur Android depuis le lancement du terminal Galaxy Fold qui se nomme logiquement et simplement One UI 2. Au menu de cette nouvelle interface, une meilleure lisibilité des informations (notifications, applications…), un contrôle facilité du périphérique à une seule main et une charte graphique plus flashy avec des couleurs plus saturées. On peut encore citer des icones animés et, bien sûr, un mode Sombre.

 

À la vue de cette présentation, une conclusion s'impose : malgré les soucis rencontrés par le constructeur lors du lancement du Galaxy Fold, Samsung semble convaincu de l'avenir prometteur des smartphones pliables et compte bien investir dans ce futur segment de marché.

pour continuer