Selon le média coréen The Elec, Samsung développe des batteries de smartphone inspirées par la technologie utilisée pour les voitures électriques. La division mobile du constructeur coréen tirera ainsi parti de l’expérience de Samsung SDI, pôle dédié à la fabrication de batteries pour tous types de produits, notamment les véhicules électriques.
Changement de design des batteries Samsung à venir
Aujourd’hui les batteries de smartphones utilisent le design « Flat Jelly Roll » alors que celles des véhicules électriques adoptent un design « empilé ». Intégrer ce dernier système permettrait aux batteries mobiles de gagner jusqu’à 10% de capacité, sans en augmenter la taille. La production n’est cependant pas si simple, mais Samsung serait en train de monter une ligne de fabrication dédiée dans ses usines de Cheonan à Séoul, et à Tianjin en Chine.
Le constructeur coréen devrait investir au moins 85 millions de dollars pour installer ces lignes de productions. Avec un peu de chance, cette technologie pourrait être prête à temps pour les prochains Galaxy S23 prévus en 2023.