En préalable à la conférence Unpacked qui se déroulera le 10 août prochain et lors de laquelle Samsung dévoilera les nouveaux Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, le président et directeur de la division Mobile eXperience du constructeur coréen -TM Roh- s’exprime sur l’état du marché mobile à écran pliable. Selon lui, ce secteur se démocratise et le nombre d’utilisateurs est en pleine croissance.
La parole à TM Roh, patron de la division Mobile eXperience Samsung
« L’an dernier, près de 10 millions de smartphones pliables ont été livrés à travers le monde. C’est une augmentation de plus de 300% par rapport à 2020, et je prédis que cette croissance rapide va se poursuivre, déclare Roh. Nous sommes arrivés au stade où l’adoption de ces appareils pliables se généralise, où ils deviennent de plus en plus incontournables sur le marché des smartphones ».
Samsung leader du marché smartphone pliable
À noter que ces chiffres ont peut-être été un peu gonflés. En effet, selon le cabinet IDC, seulement 7,1 millions de smartphones pliables ont réellement été distribués en 2021. De toute façon, le chiffre demeure relativement bas quand on le compare aux 272 millions de smartphones distribués par Samsung au total en 2021. Rappelons toutefois que le Coréen est pionnier sur ce secteur et leader avec 87,8% des modèles pliables distribués en 2021.