Le « fuiteur » IceUniverse -réputé pour ses prédictions souvent avérées- a récemment donné quelques détails sur le prochain smartphone à écran pliable Galaxy Z Fold 5 de Samsung, qui devrait sortir à la fin de l’été.
Samsung Galaxy Z Fold 5, finition améliorée ?
On apprend notamment que l’appareil ressemblerait beaucoup à son prédécesseur, à commencer par l'écran externe 6,2'' (15,74 cm) identique, ce qui ne devrait pas ravir les fans qui souhaitaient un écran plus large pour faciliter l’utilisation de certaines applications. L’appareil devrait toutefois se distinguer par une épaisseur réduite de 1 mm par rapport au Z Fold 4 en mode Plié, notamment grâce à la disparition du disgracieux interstice entre les deux moitiés quand le smartphone est replié. En d’autres mots, les deux moitiés seraient -enfin- collées l’une à l’autre, grâce à un nouveau type de charnière que nous avions déjà évoqué dans nos pages.
Samsung Galaxy Z Fold 5, processeur Snapdragon 8 Gen 2 embarqué ?
En outre, le vilain pli au milieu de l’écran principal devrait aussi disparaître, et l’appareil pèserait 254 g soit 9 g de moins que son prédécesseur. Aucun changement côté caméras, mais le processeur serait naturellement remplacé par un modèle plus performant, le Snapdragon 8 Gen 2 déjà utilisé sur la récente gamme Galaxy S23.