C’est le 10 août prochain que seront dévoilés les nouveaux smartphones à écran pliable de Samsung, les Galaxy Z Fold 4 et Flip 4. Et si l’on en croit le fuiteur Abhishek Yadav, le chargeur pourrait être de retour dans la boîte.
Chargeur manquant dans la boîte, Samsung a suivi la stratégie Apple
Pour rappel, Apple a décidé à partir de l’iPhone 12 de ne plus fournir de chargeur avec son smartphone, sous couvert de « protection de l’environnement », mais plus vraisemblablement pour gonfler ses bénéfices. Une décision à l’époque moquée -comme d’habitude- par Samsung, qui a ensuite -comme d’habitude encore- caler son pas dans celui de son concurrent.
Samsung Galaxy Z Fold 4 et Samsung Flip 4, des chargeurs seulement au Brésil ?
Le fuiteur susmentionné a pour sa part mis la main sur un document du régulateur des télécoms brésiliens Anatel, montrant que les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Samsung Flip 4 -ou tout du moins certaines versions- seront accompagnés d’un chargeur. Fausse joie certainement donc, puisque cette décision pourrait ne toucher que le territoire brésilien. Pour rappel, le Brésil a déjà pénalisé Apple et Samsung récemment, pour non respect des lois locales qui obligent les constructeurs d’appareils électroniques à fournir un chargeur.