Cette fois-ci, c’est le Wall Street Journal qui vient apporter de l’eau au moulin des rumeurs concernant le futur smartphone pliable de Samsung, alias Galaxy X. Citant des sources « au courant du projet », le journal économique répète globalement ce qui a déjà été dit sur ce mobile à écran 7'' repliable sur lui-même à la manière d’un portefeuille.
On apprend tout de même que le nom de code de l’appareil est « Winner » (« gagnant » en français), montrant la confiance (et toute la modestie) de Samsung en son projet. Le Galaxy X serait il est vrai pour Samsung un moyen de revitaliser ses affaires côté marché mobile, et si la marque n’espère pas vendre l’appareil à foison, elle veut cependant être première en magasins.
Le prix de vente pressenti autour de 1 500 $ serait en effet un frein à une adoption de masse. Un prix justifié par une batterie et des processeurs plus puissants, nécessaires pour gérer l’écran principal ainsi qu’un écran extérieur, permettant d’utiliser le Galaxy X même plié.