Samsung Galaxy Ring, le doigt donneur d'infos est disponible

le 16 juillet 2024 - 11h34

Comme annoncé en début d’année, Samsung lance enfin son tout premier anneau connecté, de quoi ragaillardir peut-être une catégorie de matériels encore discrète dans les magasins.

Après des années qui se suivent et se ressemblent, Samsung casse les habitudes et lance un nouveau type de wearable. Nouveau en tout cas pour la marque coréenne puisque les anneaux connectés existent déjà, même si on n’en entend moins parler que les smartwatchs ou smartbands.

 

Samsung Galaxy Ring et Energy Score

Axé sur la santé et le bien-être, le Galaxy Ring est équipé de plusieurs capteurs dédiés à ces fins : accéléromètre, pression sanguine et température cutanée notamment. L’anneau détermine un score du sommeil, détecte les mouvements du corps pendant la nuit, le rythme cardiaque, le rythme respiratoire et les cycles menstruels. En se connectant à l’application Samsung Health, vous pouvez visualiser l’évaluation de votre Energy Score ainsi que des suggestions pour l’améliorer. De nombreuses données sont suivies et consultables, et aucun abonnement n’est nécessaire pour y accéder.

 

Samsung Galaxy Ring, la santé mais pas que…

L’anneau détecte également quand vous commencez une activité sportive, peut donner l’alerte sur des rythmes cardiaques anormaux et même vous pousser à bouger quand il détecte un manque de mouvement pendant trop longtemps. Parmi les autres fonctionnalités, la possibilité de déclencher l’appareil photo d’un smartphone Galaxy avec un geste de double pincement des doigts, ou faire sonner le smartphone à distance si vous l’égarez. Pourvu d’un design concave et d’une finition titane Grade 5, le Samsung Galaxy Ring pèse entre 2,3 g et 3 g selon sa taille. Il offre enfin une résistance à l’eau de 10 ATM.

 

Disponible en Titanium Black, Titanium Silver et Titanium Gold. Prix indicatif : 449 euros.

pour continuer