Deux nouvelles paires d’écouteurs chez Samsung cette année, avec un Galaxy Buds 3 de type ouvert et un Galaxy Buds 3 Pro davantage fermé et équipé de quelques technologies supplémentaires. Ainsi trouve-t-on dans la version Pro des haut-parleurs deux voies avec tweeter plan, ainsi que des double amplis. Les écouteurs sont au passage capables de restituer l’audio Ultra High Quality avec un taux d’échantillonnage doublé via le codec SSC.
Pour les deux modèles, les niveaux de bruit externe sont automatiquement ajustés via des algorithmes d’IA pour une annulation de bruit et une égalisation optimisées. En outre, les Buds 3 Pro ajustent les niveaux en permanence en fonction du bruit ambiant, laissant notamment passer les alertes comme les sirènes de véhicules de secours.
Tiges éclairées et plastique recyclé
Notons au passage pour les deux modèles l’intégration de la fonctionnalité de traduction instantanée en audio quand les écouteurs sont appairés aux nouveaux smartphones Galaxy Z Fold 6 et Flip 6. Côté design, les versions Pro offrent une navigation intuitive avec leurs tiges tactiles (et éclairées, classe).
Pour les appels téléphoniques, les Pro sont encore avantagés par l’option Super Wideband qui restitue la voix de l’interlocuteur avec précision. Sachez enfin que plusieurs composants des Galaxy Buds 3 et 3 Pro utilisent du plastique recyclé à partir de filets de pêche ou barils d’eau usagés, et que leur packaging est fait à partir de papier 100% recyclé.
Disponibles en argent et blanc au prix indicatif de 179 € pour les Galaxy Buds 3 et 249 € les 3 Pro.