Toutefois, d'après tous les analystes, ces écrans QLED ne pourraient pas voir le jour en termes industriels avant quatre ou cinq ans, soit pas avant 2020. Pour être clair, Samsung devrait être capable de produire des TV QLED en petite quantité avant 2020, mais impossible de passer au stade de la production de masse avant la prochaine décade.
Le groupe coréen prépare pourtant déjà le terrain avec une demande pour le dépôt de la marque QLED TV aux USA, intervenue le 27 juin. Cette dernière porte sur la mise en œuvre de la technologie QLED sur les TV, mais aussi sur les écrans de smartphone et de moniteur. Nos confrères du site Business Korea indiquent que le laps de temps chez Samsung entre un dépôt de marque et l'apparition sur le marché du matériel associé est généralement de deux ans.
Ce qui nous mènerait en 2018 pour voir apparaître les premiers spécimens QLED dans les magasins. Un timing cohérent avec la production en petites séries de TV QLED. Reste désormais à patienter pour confirmer, ou pas, cet exercice de futurologie…