Samsung Exynos 2200, premier processeur mobile RDNA2 avec Ray Tracing

le 19 janvier 2022 - 09h05

Le nouveau Samsung Galaxy S22 pourrait être équipé du premier processeur mobile suffisamment puissant pour gérer le Ray Tracing. Et donc faire la part belle au jeu vidéo…

Évoqué en octobre dernier par Samsung et récemment annoncé en bonne et due forme, le nouveau processeur Exynos 2200 de la marque sera bientôt d'actualité dans nos smartphones.

 

Samsung Exynos 2200 avec GPU RDNA 2 signé AMD

Il s’agit du tout premier processeur pour appareil mobile incluant une puce graphique (GPU) dotée de l’architecture RDNA 2 signée AMD. De par sa puissance, elle est capable de gérer des effets graphiques avancés comme le Ray Tracing. Technique de rendu 3D, le Ray Tracing trace le cheminement de la lumière et simule ses effets quand elle entre en contact avec les objets d’une scène, offrant un résultat et un réalisme saisissants. Et elle est donc pour l’instant réservée aux PC (équipés de cartes graphiques puissantes) ainsi qu’aux nouvelles consoles Xbox Series X/S et PlayStation 5.

 

Samsung Galaxy S22, pour afficher des jeux Ray Tracing

Et sachant que l’Exynos 2200 pourrait faire ses débuts sur le prochain Galaxy S22 de Samsung (prévu pour février), cela signifie que ce smartphone devrait être le premier du genre à afficher des jeux capables d’exploiter le Ray Tracing. AMD précise que cette puce est la première d’une longue lignée de processeurs Exynos. On peut donc s’attendre à du lourd dans ce domaine pour le futur des smartphones.

pour continuer