Selon le site coréen ETNews, Samsung Electronics cherche à produire son propre verre flexible destiné à protéger ses smartphones pliables.
Améliorer la technologie et réduire les coûts
Jusqu’alors, ce matériau était fourni par une autre filiale du groupe coréen, Samsung Display. But de la manœuvre, améliorer la durée de vie du verre pliable tout en augmentant son épaisseur pour mieux résister aux chocs et réduire son prix afin de produire des smartphones au tarif plus accessible. Aujourd’hui, le moins cher des modèles pliable de Samsung -le Galaxy Z Flip- coûte quand même 1 509 euros. D’une épaisseur de 30 micromètres, le composant coûte 40 $ à produire, contre 2 $ pour un verre normal. Celui du Z Flip est fabriqué par Dowoo Insys, dont le plus gros actionnaire est Samsung Display. De son côté Samsung Electronics est en pourparlers avec plusieurs fabricants de verre pour s'approvisionner à meilleur prix.
Développer la concurrence sur le verre pliable
La concurrence qui naîtrait alors entre les deux filiales pourrait mener à davantage de concurrence avec d’autres producteurs de verre pliable et ainsi permettre à terme une réduction des tarifs de ce composant d'un smartphone pliable.