Il y a quelques jours, les deux entreprises ont pris part à une cérémonie protocolaire sur le campus de Samsung Display, situé à un peu de 80 km de Séoul, en présence de Choi Joo-sun et Benedetto Vigna, respectivement PDG de Samsung Display et PDG de Ferrari. Celle-ci formalise la fourniture de panneaux signés du fabricant coréen au constructeur italien de voitures sportives de prestige.
La parole à Samsung Display
La firme Samsung Display, déjà présente avec ses panneaux Oled dans les véhicules Hyundai Ioniq et Audi e-tron, intensifie ses efforts pour développer des panneaux d'affichage automobile de nouvelle génération dans le but de contracter avec une multitude de constructeurs automobiles mondiaux.
Pour preuve de ses intentions, Samsung Display avait dévoilé au salon CES de Las Vegas 2023 en janvier dernier le New Digital Cockpit, un poste de conduite automobile incurvé combinant un écran 34'' (86,36 cm) et un écran 15,6'' (39,62 cm) qui, dixit les représentants de la compagnie asiatique, « offre une expérience visuelle optimale en mode Conduite et aide le conducteur à se concentrer sur la route ».