Samsung développe un écran Oled élastique

le 08 juin 2021 - 09h12

Après l’écran flexible, Samsung se lance dans l’exploration d’une nouvelle technologie d’affichage, l'écran élastique.

Le Samsung Advanced Institute of Technology a récemment levé le voile sur une nouvelle technologie d’affichage en développement chez le géant coréen.

 

 

Prototype d'écran Oled élastique

Cet écran peut s’étirer comme un élastique -jusqu'à 30%- sans pour autant déformer l’image affichée. Le matériau élastomère exploité a pour particularité une haute résistance et élasticité, et peut être étiré un millier de fois sans être abîmé.

 

Le prototype mis au point et testé par l'équipe du SAIT (Yeongjun Lee, Jong Won Chung et Youngjun Yun, cf. photo ci-dessus) intègre des capteurs biométriques et peut se coller à même la peau pour mesurer le rythme cardiaque. Samsung a pour projet d’intégrer davantage de capteurs pour afficher des données en temps réel comme la saturation en oxygène, la pression sanguine ou l’électromyographie.

 

Si le projet n’en est encore qu’à ses débuts, Samsung prévoit d’améliorer la résolution, l’élasticité, la solidité et la précision de mesure afin de l’amener à un niveau suffisant pour une production de masse, donc une commercialisation.

pour continuer