Samsung : console portable à écran pliable en projet ?

le 05 décembre 2024 - 10h57

Électroménager, TV, smartphones, climatisation, processeurs… Samsung est partout. Et pourquoi pas un jour dans le jeu vidéo ?

Entre les consoles portables PC (Asus Rog Ally, Steam Deck, MSI Claw, Lenovo Legion Go…), la Switch de Nintendo, un projet Xbox et une rumeur PlayStation, il semble que les consoles portables aient la cote en ce moment. Et même le Coréen Samsung s’intéresse au domaine.

 

Brevet Samsung Display à la dénomination explicite

C’est en tout cas ce que laisse entendre un brevet récemment publié déposé par Samsung Display auprès de la World Intellectual Property Organization en 2022. Simplement intitulé « Console de jeu électronique », le document décrit ce qui ressemble à un smartphone Galaxy Z Flip pourvu de manettes sur les côtés façon Nintendo Switch, sans l’aspect amovible. L’écran est donc pliable, permettant d’aborder les jeux de diverses manières. On note des manettes sur les deux faces de l’appareil pour un total de quatre : il y aurait donc un écran interne et un écran externe.


Naturellement, rappelons qu’un brevet n’est pas la preuve formelle de l’arrivée d’un produit, même s’il donne une idée de ce qui se trame dans les coulisses généralement secrètes d’un gros fabricant.

pour continuer