La plateforme française de streaming qui, depuis sa création, subit la concurrence et parfois même les quolibets, va s’arrêter définitivement.
Salto tombe : ouille
Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, devrait officialiser la nouvelle dès ce vendredi 20 janvier lors d’un CSE extraordinaire (Comité social économique) qui se tiendra dans les locaux France Télévisions, avec à l'ordre du jour la dissolution de la société Salto.
Les départs de TF1 et M6 (suite la non-fusion des deux chaînes) auraient accéléré le processus de délitement de la plateforme. Il faut aussi noter une concurrence farouche des plateformes face à la « petite » Salto et ses 135 millions d'euros de fonctionnement. Un budget revu à la hausse plusieurs fois mais qui ne pesait pas bien lourd face aux mastodontes Netflix, Amazon Prime Video ou Disney. Pour ne donner qu’un seul chiffre : le budget annuel de Netflix en 2021 était de 19 milliards de dollars.
Écran noir
Côté abonnés, il va falloir faire fissa pour voir la dernière saison de Yellowstone (ou bien passer sur TMC qui a aussi diffusé les trois premières saisons), une des séries les plus enthousiasmantes du moment, et ce puis depuis cinq saisons.