Salade grecque, Totems, Miskina… Amazon Prime Video mise aussi sur la France

le 24 mars 2021 - 16h02

Pour étoffer son catalogue en France 2021/2022, Amazon Prime Video s’offre Cédric Klapish, Jérôme Salle, Melha Bedia et quelques autres…

Lors de sa récente conférence de presse France, Amazon Prime Video a levé voile sur les projets français à venir en 2021/2022, soit une dizaine de productions 100% hexagonales.

 

Côté ciné

On commence avec Le bal des folles, un long métrage en costumes adapté du roman de Victoria Mas sur le destin de femmes internées en 1880 (avec Lou de Laâge, Emmanuelle Bercot, Mélanie Laurent). Greenlight (« feu vert ») aussi pour Flashback, la comédie de et avec Caroline Vigneaux où une avocate voyage dans le passé aux côtés d'un chauffeur VTC, allant à la rencontre de femmes qui ont marqué l'Histoire : Olympe de Gouges, Jeanne d'Arc, Marie Curie, George Sand, Gisèle Halimi… Au casting : Issa Doumbia, Sylvie Testud, Lannick Gautry, Lison Daniel, Gad Elmaleh et Florent Peyre.

 

Côté séries

Du beau monde côté séries aussi puisque la plateforme de streaming s’offre les services du réalisateur Cédric Klapisch qui proposera sa toute première série, Salade grecque, la suite de la saga L’auberge espagnole. On retrouvera à Athènes Mia (19 ans) et son frère Tom (25 ans), les enfants du couple formé par Xavier et Wendy, interprétés autrefois par Romain Duris et Kelly Reilly, actuellement en négocitaions pour reprendre leur rôle respectif dans la série, au même titre que Cécile de France et Audrey Tautou.

 

À suivre aussi, Totems, la nouvelle série dramatique Amazon Original française réalisée par Jérôme Salle (Zulu) avec Niels Schneider, Vera Kolesnikova, José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot. L’histoire se déroule en 1965 en pleine Guerre Froide dans le sillage de Francis Mareuil (Niels Schneider), un scientifique français qui s'apprête à devenir espion. Tandis qu'il travaille pour les services secrets français et la CIA, il rencontre Lyudmila Goloubeva (Vera Kolesnikova), une pianiste contrainte de collaborer avec le KGB. C'est le début d'une histoire d'amour… Mais comment savoir si les sentiments sont sincères ou guidés par des intérêts politiques ?

 

Enfin, Miskina, une série de Melha Bedia (Forte) ou le portrait drôle et intime d'une jeune femme d’aujourd’hui qui tente de trouver un sens à sa vie tout en se questionnant sur son rapport à la foi, à l'amour, au travail et à la famille. Composée de 8 épisodes, elle sera diffusée exclusivement sur Prime Video en France et dans plus de 240 pays.

 

À noter que la plateforme de streaming diffusera également de nombreux matchs de Roland Garros (cliquer pour tout savoir) ainsi que le documentaire consacré au rappeur français Orelsan.

pour continuer