Voilà un argument de taille pour convaincre les passionnés de l'univers Star Wars de souscrire à l'offre Disney+ : la disponibilité de la complète saga Star Wars en / et mixage (cf. nos tests accessibles ici pour la première trilogie et la deuxième trilogie).
Quelques manques rapidement comblés ?
Seul le huitième épisode Star Wars : les derniers Jedi manque à l'appel, mais il sera sans doute disponible dans les semaines à venir. Il en est de même pour le film cross-over Rogue One mais pas Solo : a Star Wars Story. Là encore, on subodore que ce dernier devrait arriver sous peu. Dernière précision, la première trilogie proposée (soit les épisodes IV, V et VI) n'est autre que la version Special Editions rééditée en 1997.
La parole à Michael Paull, chef des services de diffusion Disney
Michael Paull a déclaré à nos confrères du site The Verge, à propos des technologies HDR Dolby Vision et Dolby Atmos, lors d'une conférence de presse à New York : « Nous avons passé beaucoup de temps à obtenir les films et les séries télévisées appropriés, pour les mettre à niveau, prêts à être visionnés dans ce format. Nous travaillons très dur pour proposer une sélection la plus large possible de notre programmation en 4K UHD ».
Si les supporters du média 4K peuvent l'avoir mauvaise de constater la disponibilité de la saga Star Wars via avant une édition physique sur disque pressentie pour 2020 (cf. notre actualité Saga Star Wars 4K Ultra HD Blu-Ray en 2020, rumeur de plus en plus insistante), il faut cependant voir le bon côté des choses. Il s'agit d'un indice supplémentaire quant à son éventuelle commercialisation 4K UHD Blu-Ray, sous la forme de disques à l'unité et/ou d'un coffret intégrale.