Avec box-office à 104,6 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, le bon démarrage de Bad Boys Ride or Die pousse déjà le studio à réfléchir à une suite. En faisant la promotion du film, le producteur Jerry Bruckheimer explique : « Si les résultats au box-office continuent d’être bons dans les semaines qui viennent, l’idée d’un cinquième opus pourrait germer ».
C'est presque plié
Et Will Smith d’enfoncer le clou en posant une condition : « Je n’ai jamais voulu être le genre de personne qui fait des suites juste parce que les gens y vont. Je veux les faire parce qu’il y a quelque chose à dire et que les personnages ont un endroit où ils s’épanouissent qui sera intéressant et amusant à regarder, et peut-être même un peu utile. Y'a-t-il quelque chose qui pourrait arriver dans la vie de ces personnages qui vaille la peine de demander aux gens d’aller au cinéma ? Avec ce film, la réponse est un oui retentissant ».
En résumé, Bad Boys 4 est un film profond et utile, et Will Smith y retournera si la suite est du même acabit. C’est beau !