Sacrées sorcières : le nouveau Zemeckis enfin visible le 17 mars

le 11 mars 2021 - 10h57

Quasi privée de sortie en salles par la pandémie, Sacrées sorcières, la comédie familiale grinçante de Robert Zemeckis, co-écrite avec Guillermo del Toro, sortira en Blu-Ray, DVD, VOD et achat digital le 17 mars.

Sacrées sorcières raconte l’histoire d’un jeune orphelin (Jahzir Bruno) qui vit avec sa souris domestique et sa grand-mère (Octavia Spencer) dans un hôtel. Un établissement où la chef des sorcières (Anne Hathaway) organise bien malheureusement une grande réunion avec toutes ses sinistres consœurs…

 

Un vieux projet de del Toro

Adapté du célèbre livre éponyme signé Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie), Sacrées sorcières est un vieux projet du cinéaste Guillermo del Toro (La forme de l’eau, Pacific Rim) qui a tenté, une décennie durant, de le tourner en animation stop-motion. C’est finalement le réalisateur et scénariste Robert Zemeckis (saga Retour vers le futur, Forrest Gump) qui s’est emparé de l'entreprise en 2018 pour la filmer en live, laissant del Toro et son compère de toujours Alfonso Cuaron (Gravity, Les fils de l’homme) à la production.

 


Une sortie repensée

Outre les comédiens déjà cités, le film réunit quelques autres noms célèbres, notamment l’humoriste Chris Rock à la voix, Stanley Tucci ainsi que le compositeur Alan Silvestri à la BO. Le film devait sortir en octobre 2020, mais n’a pu être projeté que dans une poignée de pays et durant quelques jours en raison de la pandémie. Ce qui explique sans doute, en partie, son désastreux box-office international (26,9 millions $ de recette).


Si le film est passé directement sur HBO Max aux États-Unis, Warner Bros sortira réellement en France Sacrées sorcières à travers une salve tous canaux le 17 mars. Le long métrage sera en effet disponible à cette date aussi bien en supports physiques (, Blu-Ray Steelbox, ) que numériques (, achat digital). Si seules les scènes coupées servent de bonus au DVD, le menu des réjouissances est plus ample sur Blu-Ray : scènes coupées, bêtisier, making of du film, documentaire Roald Dahl l’histoire derrière Sacrées sorcières et module Sacrées sorcières : la potion de transformation en souris.

pour continuer