Avec les Rotel C8 et Rotel C8, la marque propose un système sonore multiroom à l’ancienne, c’est-à-dire filaire, a contrario des solutions sans-fil proposées par Sonos ou Bluesound. Tous les deux dotés de huit canaux -d’où leur appellation- les Rotel C8 et Rotel C8+ peuvent donc alimenter quatre zones stéréo indépendantes.
Rotel C8 et Rotel C8+, objectif ergonomie
Côté ergonomie, la fonction PA Override permet par exemple de diffuser automatiquement dans toutes les zones la source audio A si cette dernière est sélectionnée. De même, la fonction de matriçage autorise d’assigner n’importe quelle source sonore à la zone souhaitée. Et pour être complet sur le sujet, le port et/ou la prise C (sans oublier les prises 12V) des Rotel C8 Rotel C8+ offrent la possibilité d’intégrer ces derniers au sein d’une installation automatisée et contrôlée à l’aide d’une application domotique ou de panneaux muraux. Bien sûr, les C8 et C8+ peuvent être entièrement et directement « pilotés » à partir de leur façade (afficheur + boutons). Et il est facile de renommer les zones à sa guise.
Rotel C8 et Rotel C8+, principales spécifications
Les Rotel C8 et Rotel C8+ embarquent une amplification Class AB basée sur un transformateur toroïdal exclusif qui délivre une puissance respective de 50 W (sous 8 ohms) et 100 W (sous 8 ohms) par canal et de 140 W et 300 W (sous 4 ohms) en mode « Brigé ».
Outre la puissance, le distinguo entre les C8 et C8+ réside dans la connectique : aux quatre entrées analogiques stéréo disponibles, le C8+ ajoute quatre entrées numériques (deux + deux compatibles jusqu’en 192 kHz/24 bits, cf. photos ci-dessous). Dernière précision, les connecteurs enceintes sont de type Phoenix détachables compatibles avec des installations pré-câblées et sécurisées par des mécanismes de verrouillage à vis.