La série 6 x 52 minutes Romance, diffusée en juin 2020 par France 2, est d’ores et déjà visible en et sera éditée en par FranceTV le 15 juillet.
Les beaux jours de la série de l'été
Le pitch ? Jérémy (Pierre Deladonchamps), cardiologue raté, découvre dans un club une photo qui le fascine. Le cliché, pris à Biarritz en 1960, montre Alice, une jeune femme (Olga Kurylenko), marchant dans la mer. Jeremy, presque possédé par cette mystérieuse photo parvient, lors d’une soirée, à revenir dans les années 60. À la faveur de ce voyage dans le temps, il tente d’en savoir plus sur Alice qui cache de lourds secrets.
Romance, imaginée et réalisée par Hervé Hadmar (Au-delà des murs, Les témoins, Pigalle la nuit et bientôt une série sur Notre-Dame) met en vedette Pierre Deladonchamps, César du Meilleur espoir masculin pour L’inconnu du lac, et Olga Kurylenko (Oblivion, Quantum of Solace). Au générique de cette mini-série tournée dans le Pays Basque et au Cap-Ferret, on retrouve aussi Pierre Perrier (Peur sur le lac), Barbara Schulz (Ben, Une semaine ordinaire) et le trop rare Simon Abkarian (Kaboul Kitchen, Casino Royale). Durant sa diffusion sur France 2, Romance a été suivie par une moyenne de 2 millions de téléspectateurs.