Rolling Stones from The Vault, la suite londonienne

le 27 avril 2015 - 12h48

Londres. 1971. Les Rolling Stones jouent dans la salle de concert mythique du Marquee. Le live vient de sortir chez Eagle Vision. Un bijou pour les fans. 

Il aura fallu attendre 44 ans pour que le concert des Rolling Stones, filmé au club londonien The Marquee, soit disponible pour le grand public. Il était temps !

 

Édité le 22 juin dans le cadre de la série « From the Vault » consacrée aux archives du groupe (voir aussi The Rolling Stones from the Vault : Hampton Coliseum - Live in 1981), ce concert de huit titres filmé pour la télévision américaine avait été donné après la tournée d’adieu des Stones au Royaume-Uni. Sur scène, on retrouve le grand Mick Jagger, le guitariste Keith Richards, le flegmatique Charlie Watts, Mick Taylor et Bill Wyman.

 

Pour l'occasion, la bande-son s'est refait une petite jeunesse sous les doigts et l'oreille experte de l'ingénieur du son américain Bob Cleramountain (pistes 5.1 Surround pour les formats DVD et SD Blu-Ray). Parmi les petites raretés côté bonus : une interprétation de Brown Sugar chantée lors de l'émission Top of the Pops sur BBC One et deux prises alternatives de I Got the Blues et Bitch

 

Autre bonne nouvelle pour les fans, la sortie du live The Rolling Stones from The Vault : The Marquee - Live 1971 coïncide avec la réédition de l'album Sticky Fingers. Disponible le 22 juin en , (SD), DVD+CD et DVD+LP.

pour continuer