Il aura fallu attendre 44 ans pour que le concert des Rolling Stones, filmé au club londonien The Marquee, soit disponible pour le grand public. Il était temps !
Édité le 22 juin dans le cadre de la série « From the Vault » consacrée aux archives du groupe (voir aussi The Rolling Stones from the Vault : Hampton Coliseum - Live in 1981), ce concert de huit titres filmé pour la télévision américaine avait été donné après la tournée d’adieu des Stones au Royaume-Uni. Sur scène, on retrouve le grand Mick Jagger, le guitariste Keith Richards, le flegmatique Charlie Watts, Mick Taylor et Bill Wyman.
Pour l'occasion, la bande-son s'est refait une petite jeunesse sous les doigts et l'oreille experte de l'ingénieur du son américain Bob Cleramountain (pistes 5.1 Surround pour les formats DVD et SD Blu-Ray). Parmi les petites raretés côté bonus : une interprétation de Brown Sugar chantée lors de l'émission Top of the Pops sur BBC One et deux prises alternatives de I Got the Blues et Bitch.
Autre bonne nouvelle pour les fans, la sortie du live The Rolling Stones from The Vault : The Marquee - Live 1971 coïncide avec la réédition de l'album Sticky Fingers. Disponible le 22 juin en , (SD), DVD+CD et DVD+LP.