Rogue One plus rentable que L’ascension de Skywalker

le 24 avril 2020 - 14h16

L’ascension de Skywalker, alias Épisode IX, n’est pas seulement le retour critique le plus désastreux de toute la franchise mais aussi le moins rentable.

Selon le bien informé magazine Deadline, L'ascension de Skywalker aurait ainsi généré un bénéfice net pour Disney de 300 millions de dollars. Une coquette somme à nuancer toutefois en comparaison des autres titres de la franchise.

 

Derrière Spider-Man : Far from Home

Ainsi, Rogue One : a Star Wars Story a généré 319,6 millions de bénéfices nets, Les derniers Jedi 417,5 millions de dollars et Le réveil de la force 780,1 millions de dollars. L’article précise aussi que L'ascension de Skywalker fait par exemple moins que Spider-Man : Far from Homequi a rapporté 339 millions de dollars de bénéfices nets à Sony avec un box-office mondial de 1,13 milliard de dollars.

 

Notes de frais salée

Dans le détail, L'ascension de Skywalker a généré au box-office mondial une recette de 1,074 milliards de dollars. Mais avec son budget initial de 275 millions de dollars auquel s’ajoutent les 140 millions de dollars de marketing et tous les bonus des acteurs, producteurs et du réalisateur J.J. Abrams, cela donne au final 627 millions de dollars de frais… Seul Solo : a Star Wars Story a fait encore moins bien et a même perdu de l'argent (77 millions de dollars).

pour continuer