Elton John n'a cessé de le clamer à Cannes où le film est présenté hors-compétition, c'est bien l'exacte réplique de lui-même -en plus jeune- qu'il voit l'écran, et non le comédien Taron Egerton (Kingsman, Eddie the Eagle). Un compliment de choix pour celui qui campe la star flamboyante dans le long métrage de Dexter Fletcher.
Si le réalisateur est à l'origine d'une partie des images de Bohemian Rhapsody (trois semaines de tournage en remplacement de Bryan Singer), c'est bien Rocketman qui représentait son défi le plus personnel, soit raconter la vie de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide qui deviendra le Elton John fantasque que l'on connaît, aux plus de 400 millions de disques vendus à travers la planète en quelque cinquante ans de carrière.
En Angleterre, le film vient de faire son apparition en précommande sur différents sites marchands (Amazon, Zavii…), mais sans date précise pour le moment. Du côté de la France, on peut compter sur Paramount pour nous en dire plus très prochainement.