Robot domestique, prochain gros hit d’Apple ?

le 13 juin 2024 - 12h00

Après la réalité augmentée et l’intelligence artificielle, la robotique sera-t-elle le nouvel Eldorado d’Apple ?

Mark Gurman de Bloomberg en parlait déjà il y a quelques semaines, il a récemment réitéré : Apple travaille sur un robot domestique qui ne devrait pas voir le jour avant moins dix ans (si le projet se concrétise).

 

D’autres compagnies sont déjà sur le coup : Boston Dynamics et son robot Atlas bien sûr, mais aussi Tesla, LG et même Samsung. Il n’est donc pas étonnant qu’Apple s’intéresse au sujet, et selon Mark Gurman, le projet est sous la coupe de John Giannandrea, ancien de chez Google et auparavant en charge de Siri et de l’AppleCar.

En attendant, des robots plus modestes

Avant la décennie mentionnée ci-dessus, Apple pourrait lancer des produits plus simples comme un petit robot assistant qui vous suit partout dans la maison (façon Ballie de Samsung). Comment sera-t-il capable de naviguer entre les obstacles domestiques -escaliers, meubles, animaux, enfants, bazar…- on ne le sait pas encore. Autre idée qui circule et qui n’aura pas ce genre de problèmes à gérer, un bras articulé sur support fixe, avec au bout un écran façon iPad.

pour continuer