Robert De Niro et la plus grande cyberattaque au monde

le 23 janvier 2025 - 12h41

Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de Zero Day avec Robert De Niro. Première impression positive pour cette série à suspense qui sera disponible sur la plateforme dès le 20 février prochain.

Dans Zero Day, l’acteur de Taxi Driver incarne un ancien président américain respecté, George Mullen, sollicité par la présidente actuelle (Angela Bassett). Il va être nommé à la tête de la Commission Zero Day, chargé de retrouver les auteurs d’une cyberattaque dévastatrice qui a semé le chaos dans tout le pays et fait des milliers de morts.


Alors que la désinformation fait rage et que les ambitions personnelles des puissants de la technologie, de Wall Street et du gouvernement entrent en conflit, la quête inébranlable de Mullen pour la vérité le force à affronter ses propres secrets sombres tout en risquant tout ce qui lui est cher.

 

 

6 épisodes coécrits par un journaliste du New York Times

Une bande-annonce qui laisse envisager un récit anxiogène et complotiste où De Niro semble en pleine forme dans un contexte de guerre technologique terroriste. La réalisation est soutenue par des seconds rôles exemplaires, à commencer par Lizzy Caplan, Jesse Plemons, Joan Allen, Connie Britton et Matthew Modine.

 

Eric Newman, Noah Oppenheim et le journaliste du New York Times Michael S. Schmidt ont co-créé la série de 6 épisodes réalisés par Lesli Linka Glatter et produit par Robert De Niro (producteur exécutif).

pour continuer