Ridley Scott envoie balader le studio et laisse tomber les Bee Gees

le 15 janvier 2025 - 11h04

Après avoir achevé son film Gladiator II l’année dernière, Ridley Scott avait plusieurs projets dans son escarcelle, notamment un biopic sur les Bee Gees, You Should Be Dancing. Et puis patatras !

Le prochain film de Ridley Scott ne concernera donc pas le groupe australien Bee Gees, il s’intitulera The Dog Stars et il retrouvera pour l’occasion son acteur de Gladiator II, Paul Mescal.

 

Ridley Scott « cher mais bon »

Dans une interview, le réalisateur d’Alien explique pourquoi son biopic sur les Bee Gees est passé à la trappe : « Le studio a changé les règles du jeu. Je leur ait dit qu'ils ne pouvaient pas faire ça, ils ont insisté, alors je leur ai dit que j'allais partir et passer au film suivant. Ils ne m’ont pas cru, et je l’ai fait. Je suis cher mais je suis bon ».

Le film n’est pas pour autant complètement abandonné, en tout cas, Scott laisse la porte ouverte et espère toujours que les problèmes seront réglés et qu’il pourra tourner le film plus tard cette année. Il précise son ambition qui insistera sur le côté « ouvrier » des Bee Gees, la compétition entre frères, et ensuite comment la perte d’Andy, qui a fait une overdose à 30 ans, a impacté le groupe. À suivre ou pas, en tout cas, Ridley Scott n’obéit qu’à une seule et unique personne : Ridley Scott !  

pour continuer